Femmes enceintes et post partum

Femmes enceintes

Lors de la grossesse, le corps de la femme change et s’adapte pour accueillir son bébé. Mais parfois certaines problématiques apparaissent et empêcher la future maman de vivre pleinement cette venue au monde. L’ostéopathe va élaborer une thérapie chaque trimestre en fonction de vos besoins. Suivi de grossesse, préparation à l’accouchement, douleurs de dos, au coccyx, sciatique, cruralgie, digestion difficile, nausées, vomissements, reflux, ballonnements et troubles du transit. Mais aussi d’insomnie, stress, oppression thoracique…
Un suivi médical est indispensable durant votre grossesse et celui-ci ne se substitue en aucun cas par une séance d’ostéopathie.

Post Partum

Après l’accouchement, une séance d’ostéopathie est recommandée pour retrouver toute sa mobilité, et s’assurer notamment de qu’il n’y ai pas de contraintes au niveau du bassin, de la sphère digestive, gynécologique et pelvienne en général.
Mais également d’accompagner la maman depuis l’arrivée de son enfant, dans son allaitement, manque de sommeil, stress, portage du bébé…